Dominique Valera, 9ème Dan de karaté et expert fédéral, a été accueilli par Boualem Diha, 5ème dan de karaté, pour animer un stage de « karaté contact » mercredi 24 janvier 2018 à Cairanne.

Les 50 licenciés du Karaté Club Cairannais ont eu ce privilège rare de suivre les conseils techniques de celui qui fut sacré 17 fois en coupe et championnat de France de karaté, 10 fois titré champion d’Europe et champion du monde par équipe en 1972.

Mais les titres, Dominique Valéra les a aussi accumulés dans une discipline dont il a été en France le précurseur : le Full Contact.

Discipline dans laquelle il a excellé avec 4 titres de champions d’Europe en mi-lourd entre 1976 et 1980 et 2 titres de vice-champions du Monde toujours en mi-lourd en 1978 et en 1981. Il est véritablement, en France, la légende vivante des arts martiaux !

Pour le Karaté Club Cairannais et son professeur, cela a été un évènement exceptionnel !

Boualem Diha, ce passionné de karaté depuis bientôt 40 ans, a su faire déplacer jusqu’à son dojo, celui qui, malgré son prestige et son palmarès, a été avec les jeunes licenciés du club d’un accès facile et d’une simplicité à forcer l’admiration.

Il est rare d’assister dans le Vaucluse à la venue d’un athlète d’une telle renommée. Un grand merci aux efforts déployés par Boualem Diha pour avoir su recevoir chez lui, à Cairanne, celui qui, en la personne de Dominique Valera, a écrit à tout jamais les plus belles pages du karaté français !

1er en partant de la gauche, Dominique Valera et 1er en partant de la droite, le professeur du Karaté Club Cairannais, Boualem Diha