La page Facebook « Abstention. Ça suffit ! » est née il y a bientôt une année et non pas à la veille d’une élection pour ne pas être taxée alors d’opportuniste.

Nous allons essayer de sensibiliser dès à présent sur la nécessité du vote.

Nous, Françaises et Français qui par défiance ou découragement, nous sommes tenus si éloignés des bureaux de vote, devons retrouver le chemin des urnes et les reconquérir. Nous les avons trop longtemps délaissées.

Et de les avoir ainsi délaissées, nous sommes devenus des citoyens de seconde zone dont les besoins et les attentes ont trop souvent été ignorés.

Cette abstention massive nous a terriblement été préjudiciable. Sachez qu’en nombre, nous sommes pléthore mais qu’en terme de poids électoral nous représentons RIEN DU TOUT ou SI PEU !!

A cause de cela, nous avons très souvent un personnel politique qui, mal élu mais certain de l’être, se retrouve tout de même en responsabilité et finalement non représentatif de la majorité des citoyens abstentionnistes.

A cause de cela, nous ne sommes ni écoutés et ni vraiment considérés.

A cause de cela, nous sommes « ad vital aeternam » assignés à résidence en ZUP (Zone Urbaine Prioritaire), en ZUS (Zone Urbaine Sensible), en ZEP (Zone d’éducation prioritaire)… En fait, ces périmètres de survie sont devenus nos réserves naturelles.

A cause de cela, c’est à nos enfants que sont proposés les établissements scolaires d’où peu d’entre eux connaîtront réussite et promotion sociales.

A cause de cela, pour certains d’entre nous, nous avons même servi de fonds de commerce politique. Nous avons été alors de véritables boucs émissaires faciles à manipuler, trop faciles à pointer du doigt sans avoir à craindre de notre part un vrai sursaut d’orgueil suivi d’une vraie sanction par les urnes.

Aujourd’hui, CELA SUFFIT ! Nous ne nous laisserons plus être bousculés, abusés, roulés dans la farine et bradés pour une poignée de cacahuètes.

Aujourd’hui, nous devons nous organiser et construire cette force capable de faire ici la pluie et là le beau temps électoral.

Notre objectif est simple : encourager à vous inscrire sur les listes électorales. Vous convaincre du bien fondé du vote. Et du coup, savoir peser sur l’issue de toutes les prochaines élections en faisant pencher la balance vers une dynamique citoyenne, ou un parti ou un candidat qui répondrait au mieux à toutes nos revendications.

Si vous êtes d’accord avec ce constat et le but à atteindre, l’union faisant la force, alors partagez et partagez encore cette page Facebook « Abstention, ça suffit !  » autour de vous pour que nous puissions savoir combien nous sommes et pouvoir nous rassembler, nous organiser et enfin apprécier ensemble une belle victoire politique.

Merci et à bientôt !