Après avoir identifié chaque année 50 talents de la vie économique, culturelle, sportive, associative, gastronomique, etc… du Grand Avignon. Après en avoir distingué 300 choisis de 2012 à 2017 par des jurys indépendants et incontestés dans leur domaine de prédilection.

Après avoir réussi à réunir toutes les forces vives du Grand Avignon lors des soirées de lancement des 06 magazines et avoir été capable de toujours faire salle comble au Petit Louvre, au cinéma « Le Pandora » et au Palais des Papes. Après tout cela accompli, l’équipe de Grand Sud Network a vu pour le dernier né de ses créations, grand, plus grand… Très grand !

Toujours basée sur ce principe fort de la promotion des virtuoses, des champions, des meilleurs par des jurys qualifiés, cette publication a dorénavant pour vocation de regarder bien au-delà des frontières de notre communauté d’agglomération.

Elle fait découvrir aujourd’hui toute l’excellence que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur recèle et concerne un territoire que Jamil Zéribi n’hésite pas à qualifier, chiffres à l’appui, de « Silicon Valley de l’Europe » !

Ce nouvel opus de 126 pages traduit en anglais devient alors pour nos trésors régionaux l’outil idéal dédié à l’indispensable mise en valeur internationale.

Et de par la visibilité qu’il accorde à ces différents acteurs locaux alors devenus des lauréats, il facilite au sein même de leur propre écosystème la mise en réseau utile pour des réussites économiques à venir.

Il devient, ici chez nous, le biais privilégié par lequel les complémentarités d’activité, les affinités économiques et les dynamiques vertueuses peuvent s’imaginer, se penser et se réaliser.

Il rend possibles celles des connexions nécessaires capables de surélever notre belle région en place forte et renforcée au prestige connu et reconnu.

Quelle ambition que de vouloir lancer le « mag » à New-York ! Quelle idée que d’inviter 10 entreprises régionales à traverser l’Atlantique pour essayer de conquérir le marché nord-américain !

Pourtant, c’est en co-organisant le lancement du « Magazine des 50 personnalités Provence-Alpes-Côte d’Azur » avec « French Founders » le principal réseau mondial privé d’entrepreneurs francophones et leurs représentants à New-York, Benoit Buridant et Vincent Duruelle, que l’équipe de Grand Sud Network a réussi ce challenge un peu fou de devenir auprès des New-Yorkais, auprès du milieu de la technologie et de l’innovation de la côte Est des Etats-Unis, nos véritables ambassadeurs.

Le « mag » a partout été distribué jusque dans les locaux du fameux « New-York Times » !

En France, c’est tout d’abord le 12 octobre sur le site de « The Camp » d’Aix-en-Provence, puis le 18 octobre au Business Pôle de Sophia Antipolis à Nice que le magazine a été dévoilé.

Il a toujours su susciter à l’égard de son contenu rédactionnel, de la qualité de l’impression, de son papier glacé, de ses prises vue et de ses photos, de l’intérêt, de l’enthousiasme et de l’admiration.

Il reste aussi le moyen de pouvoir saluer, comme pour les précédents, un esprit d’initiative et d’organisation hors du commun qui souffle au sein de cette équipe de Grand Sud Network. Cet esprit d’initiative et d’organisation qui a une nouvelle fois commandé à l’aboutissement d’un magnifique projet et à la parution du 7ème des « mags ».

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 8ème ! 

Crédit photos : Najim Barika