Tout peut débuter ce jour-là. Imaginez donc, révélée par une prestation hors normes qui a su décrocher les mâchoires d’un jury resté bouche bée, un public debout, des applaudissements qui jaillissent de toutes parts et qui n’en finissent plus, et ce samedi-là, une star naît à Avignon !

Elle aura fait ses premiers pas chez nous, au bout de la Rocade, et d’abord en France puis à l’international, les coulisses des plus grandes salles de spectacles lui seront alors autant de résidences secondaires.

Et c’est tout le mal que nous souhaitons à cette perle rare dont nous ne savons encore rien. Elle-même d’ailleurs ne mesure pas encore de toute l’étendue de son talent. Ici ou là, elle rit, il chante, elle danse, il virevolte. Ils sont heureux et bientôt… Imaginez-donc !

C’est à l’initiative de l’association « Courage » fondée en août 2017 et présidée par Leïla Mouhsine Addabbani que le « Concours des jeunes talents » est né. « Il s’agissait de valoriser les enfants issus de nos quartiers populaires. Aujourd’hui, le concours ouvre ses portes à tous les enfants d’Avignon âgés de 06 à 18 ans. Nous le savons, des talents sont nichés ici ou là et nous leur donnons l’opportunité de se faire connaître et apprécier. ».

La première édition s’est tenue entre les murs de la salle municipale de la Cabrière en mars 2018 et avait su réunir un plateau de 30 candidats et un public de 250 personnes venues les encourager.

La deuxième édition aura lieu à l’hôtel « Yes Hôtel » situé au 02 rue de Marie de Médicis, samedi 02 mars à partir de 18h. Et pour candidater, nos jeunes artistes doivent envoyer une vidéo de leur performance à l’adresse suivante :

association.courage@gmail.com

Sur la vingtaine d’artistes retenue, trois seront récompensés comme suit :

1er prix : un séjour pour deux personnes à DisneyLand Paris.

2ème prix : une console Nintendo Switch.

3ème prix : un abonnement illimité au cinéma Pathé Cap Sud.

A noter que cette deuxième édition reçoit les prestigieux parrainages de la comédienne Charlotte de Turckheim et du chanteur Ya’Seen. Elle a été aussi l’occasion de tisser quelques partenariats privilégiés avec les services de la ville d’Avignon, l’Opéra Grand Avignon, Toys’R’us Sorgue, l’agence de communication « Najim Barika », Tram du Grand Avignon- Tecelys, McDonald’s, le cinéma Pathé CapSud, le snack « Oujda » et la banque « Chaabi Bank ».

« De précieux partenaires que nous tenons à remercier et sans qui nous ne pourrions pas organiser un tel événement.» précise Leïla Mouhsine Addabbani.

Reste à nos candidats, le pas hésitant mais la volonté ramassée, à entrer en scène et vous, oui vous ! Et bien, Allez « … Voir ces comédiens, voir ces musiciens, voir ces magiciens qui arrivent… Ils laisseront au fond du cœur de chacun un peu de la sérénade, et du bonheur d’Arlequin… ».

Pour tous vos renseignements : 06.29.48.80.73