Nous sommes des citoyens qui voulons donner à lire un contenu rédactionnel singulier fidèle à une ligne éditoriale audacieuse :

« Ecrire pour informer, pour promouvoir et dénoncer »

Notre périmètre d’observation… C’est le monde auquel vous appartenez.

Son histoire, ses actualités, ses nœuds de crispation et ses points de détente seront la matière première capable d’alimenter le fond de notre information.

Nous irons là où votre regard n’arrive pas forcément à se poser. Nous essayerons de rétablir de la proximité avec ce qui vous reste encore trop éloigné. Des périphéries que nous éclairerons pour mieux en apprécier les contours.

Enfin, nous n’hésiterons pas à passer par le chat de l’aiguille pour oser se saisir à pleine main de ce qui agit dans l’ombre et le pli des interstices !

Indépendants, nous ne souffrons d’aucune contrainte qui pourrait influencer un propos laissé alors libre de toute pression.

Responsables, nous ne franchirons jamais celles des limites qui porteraient préjudice à notre cohésion et notre communauté de destin.

« AvignonPost.com », un nouveau site d’information lancé dans l’océan médiatique… Un tout petit à faire naviguer parmi les grands. Il est là le vrai et beau défi que nous sommes prêts à relever !

Nous vous souhaitons de belles lectures…

La Rédaction